Britisnours.com » Maillot de foot » Maillot de foot : que savoir de plus sur un maillot de foot ?

Maillot de foot : que savoir de plus sur un maillot de foot ?

Un maillot de foot peut, vraiment, devenir un vêtement phare du dressing. Pas uniquement pour se rendre au stade et jouer au foot avec, mais pour le porter avec une paire de sneakers blanches et un jean brut ou encore des baskets assorties au maillot et un jogging. Cela vous donnera un look « street » mais, en même temps, tellement fashion.

Quel est la différence d’un vrai et faux maillot de foot ?

Cela fait des années que des maillot de foot contrefaits sont vendus dans les commerces et sur des sites internet qui, face aux prix exorbitants des maillots de foot des clubs professionnels, vendent, sans vergogne, des contrefaits. Ainsi, pour mieux déceler le maillot contrefait d’un vrai maillot, il est fortement recommandé de :

  • analyser la coupe, les tailles, le logo et la couleur du maillot.
  • toucher et comparer le tissu du maillot avec un autre maillot.
  • scruter les finitions de votre maillot et les graphiques, car il se peut qu’ils soient intégrés, autrement dit une sublimation contrefaite.
  • connaître le prix de vente d’un vrai maillot de foot (il peut coûter, au plus bas, une soixantaine euros et peut aller jusqu’à 150 euros, voire davantage encore !).

Pourquoi il y a-t-il autant d’étoiles sur les maillots de football ?

C’est l’une des question que l’on se pose, lorsqu’on évoque un maillot de foot. Pour répondre à cette question, on doit revenir un peu en arrière. En effet, les étoiles ont été greffées, la première fois, le un maillot du Brésil, puis de l’Italie, de l’Allemagne, de la France, de , l’Uruguay, de l’Espagne et de l’Argentine. Toutes ces étoiles que possèdent ces équipes nationales, représentent leur victoire reportée dans une Coupe du monde.

Pour les clubs, c’est autres chose. Détenir une ou plusieurs étoiles pour un club de signifie qu’il a gagné plusieurs titres aussi. La France, par exemple, a trois clubs qui ont des étoiles sur les maillots : l’Olympique de Marseille, l’Association sportive de Saint-Etienne et Football Club Nantes.

Ainsi, l’étoile de l’OM représente sa victoire en Ligue des Champions datant de 1993, alors que celle de Saint-Etienne symbolise les dix titres du championnat de France du club. Quant à Nantes, elle arbore huit étoiles, dont chacune symbolise un titre de la Ligue 1 Conforma.

Vous en voulez plus, voici des articles